Article 0
+41 (0)32 511 64 93 info@mobsya.org

Stripes Digitus Lab

Développe des formations à Thymio, organise des événements et participe à la promotion du robot en italie.

À propos

Stripes Digitus Lab est le nouveau centre de recherche international pour la robotique éducative et les technologies numériques. Créé à Milan par Stripes Coop à l’Académie d’Innovation Sociale de Triulza, un réseau d’organisations du tiers secteur et d’organisations de l’économie civile impliquées dans la construction du premier parc d’innovation sociale en Italie : MIND – Milano Innovation District.

Stripes est actif depuis des décennies dans la gestion de services éducatifs et pédagogiques, ainsi que dans la recherche et les activités expérimentales avec diverses universités italiennes et européennes. Stripes Digitus Lab est basé sur l’idée de la robotique éducative comme moyen d’apprentissage, de créativité, de collaboration et d’inclusion sociale.

Le centre privilégie une approche multidisciplinaire qui établit une collaboration avec des spécialistes des nouvelles technologies, de la robotique, de l’éducation, de la pédagogie et de la psychologie. Dans ce centre, nous utilisons des outils innovants et fonctionnels pour développer des projets éducatifs efficaces, y compris : Thymio, Coquelicot, Cubetto, Arduino, etc.

Partenariat avec Mobsya

 

Grâce au partenariat avec Mobsya, Stripes Digitus Lab souhaite accroître la compréhension, l’étude et la diffusion de publications scientifiques sur les nouvelles technologies et l’utilisation de la robotique comme outils d’apprentissage et de médiation pédagogique.

Par le développement et l’administration de formations basées sur la plate-forme robotique « Thymio » et la distribution de questionnaires visant à collecter et analyser les données de formation, ce partenariat se fixe comme objectif de contribuer à l’élaboration d’outils qui facilitent la planification didactique des nouvelles technologies dans un contexte scolaire et extrascolaire.

La diffusion des pratiques sera favorisée par l’utilisation appropriée de ressources humaines et technologiques, favorisant le partage d’outils de pointe et de connaissances et compétences spécialisées en la matière.

#Milano, chiude la libreria #Feltrinelli preferita da Inge Feltrinelli. Questa domenica, 8 settembre, sarà l’ultimo giorno di attività della libreria di Via Manzoni 12, fondata nel 1957 @LaFeltrinelli

#scuola: in Italia oltre il 20% degli studenti ha uno scarso rendimento in lettura, matematica e scienze, con notevoli differenze tra nord e sud. Lasciare indietro questi ragazzi è un limite allo sviluppo del Paese. Il nuovo dossier @openpolis #conibambini https://t.co/8E61E30lKC

Nuova edizione delle Iniziative in Confinanziamento, rivolte a enti erogatori privati e del Terzo settore che intendono collaborare con Con i Bambini per sostenere o realizzare progetti contro la #povertàeducativa minorile.
Info sul nostro sito 👉 https://t.co/mvdsdzsAvq

Check out these fun, hands-on @KiwiCo projects for young scientists, artists & makers ages 0-16+. https://t.co/LMhn6ql0Xu

Load More...

Stripes Digitus Lab
c/o Social Innovation Academy Fondazione Triulza

MIND Milano Innovation District

Via Cristina Belgioioso 171, Milano

au coin de Via Montello
Baranzate,

accès piéton depuis la
porte de Cascina Triulza.

Portable
+39 345 010 48 06

Téléphone
+39 29 316 667

digituslab@pedagogia.it