Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/d0bd1174df018ffabc595909bf757992/mobsya/wp-content/themes/Divi update/includes/builder/functions.php on line 5621
Stripes Digitus Lab - Mobsya
Article 0
+41 (0)32 511 64 93 info@mobsya.org

Stripes Digitus Lab

Développe des formations à Thymio, organise des événements et participe à la promotion du robot en italie.

À propos

Stripes Digitus Lab est le nouveau centre de recherche international pour la robotique éducative et les technologies numériques. Créé à Milan par Stripes Coop à l’Académie d’Innovation Sociale de Triulza, un réseau d’organisations du tiers secteur et d’organisations de l’économie civile impliquées dans la construction du premier parc d’innovation sociale en Italie : MIND – Milano Innovation District.

Stripes est actif depuis des décennies dans la gestion de services éducatifs et pédagogiques, ainsi que dans la recherche et les activités expérimentales avec diverses universités italiennes et européennes. Stripes Digitus Lab est basé sur l’idée de la robotique éducative comme moyen d’apprentissage, de créativité, de collaboration et d’inclusion sociale.

Le centre privilégie une approche multidisciplinaire qui établit une collaboration avec des spécialistes des nouvelles technologies, de la robotique, de l’éducation, de la pédagogie et de la psychologie. Dans ce centre, nous utilisons des outils innovants et fonctionnels pour développer des projets éducatifs efficaces, y compris : Thymio, Coquelicot, Cubetto, Arduino, etc.

Partenariat avec Mobsya

 

Grâce au partenariat avec Mobsya, Stripes Digitus Lab souhaite accroître la compréhension, l’étude et la diffusion de publications scientifiques sur les nouvelles technologies et l’utilisation de la robotique comme outils d’apprentissage et de médiation pédagogique.

Par le développement et l’administration de formations basées sur la plate-forme robotique « Thymio » et la distribution de questionnaires visant à collecter et analyser les données de formation, ce partenariat se fixe comme objectif de contribuer à l’élaboration d’outils qui facilitent la planification didactique des nouvelles technologies dans un contexte scolaire et extrascolaire.

La diffusion des pratiques sera favorisée par l’utilisation appropriée de ressources humaines et technologiques, favorisant le partage d’outils de pointe et de connaissances et compétences spécialisées en la matière.

🎯𝐂𝐨𝐦𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐳𝐳𝐚𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐟𝐭 𝐬𝐤𝐢𝐥𝐥𝐬 𝐢𝐧 𝐚𝐳𝐢𝐞𝐧𝐝𝐚

#azienda #softskills #formazione #formazioneaziendale

💡Cosa rende un’azienda di successo?

https://www.diariodellaformazione.it/news/come-valorizzare-le-soft-skills-in-azienda/

#giornatamondialedeidirittideibambini
Rispettiamo il 𝙳𝙸𝚁𝙸𝚃𝚃𝙾 dei bambini di essere 𝚍𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜𝚒 𝚕'𝚞𝚗𝚘 𝚍𝚊𝚕𝚕'𝚊𝚕𝚝𝚛𝚘, rispettiamo i loro tempi, i loro diversi modi di apprendere...rispettiamo la loro 𝚄𝙽𝙸𝙲𝙸𝚃𝙰' perché preziosa.

🎮 Gᴀᴍɪғɪᴄᴀᴛɪᴏɴ ᴇ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅɪᴍᴇɴᴛᴏ

🕹📚 Una metodologia didattica che potrebbe accelerare il ritorno alla normalità è rappresentata dalla Gamification.

#gamification #apprendimento #metodologiedidattiche #gioco #Scuola #socializzazione

💻 𝙇𝙚 7 𝙈𝙚𝙩𝙤𝙙𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙙𝙞𝙙𝙖𝙩𝙩𝙞𝙘𝙝𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙥𝙞𝙪̀ 𝙚𝙛𝙛𝙞𝙘𝙖𝙘𝙞📚
#metodologiedidattiche #apprendimento #formazione #competenz
Scopriamo insieme le metodologie più efficaci
👇
https://www.diariodellaformazione.it/editoriali/metodologie-didattiche-attive-efficaci/

Load More...

Stripes Digitus Lab
c/o Social Innovation Academy Fondazione Triulza

MIND Milano Innovation District

Via Cristina Belgioioso 171, Milano

au coin de Via Montello
Baranzate,

accès piéton depuis la
porte de Cascina Triulza.

Portable
+39 345 010 48 06

Téléphone
+39 29 316 667

digituslab@pedagogia.it