Mission
Nous voulons permettre à toutes et tous de développer de la curiosité ainsi qu’un esprit critique face aux technologies digitales en les démystifiant et en permettant à chacune et chacun de les maîtriser. En collaborant avec le monde académique, nous proposons des produits validés scientifiquement développés au sein d’un écosystème open source.

Historique
L’association à but non lucratif Mobsya a été fondée en 2010 par Michael Bonani, Mariza Freire, Stéphane Magnenat et Francesco Mondada, toutes et tous membres du groupe MOBOTS de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Son but premier était de prendre en charge les parties commerciales et industrielles du projet Thymio afin de pouvoir diffuser ce robot autour du monde.
Dès ses débuts, Mobsya a travaillé au sein d’un écosystème open source composé d’universités, de hautes écoles, mais aussi de particuliers voulant contribuer au projet. Thymio a pu alors devenir plus qu’un robot et s’est transformé en un produit basé sur trois piliers : le hardware, le software et les activités éducatives.
À ses débuts, Mobsya a profité, entre autres, de l’aide de la Loterie Romande pour produire les premiers robots. En 2014, l’association a décidé de se professionnaliser et a forgé sa vision. Après quelques années, Mobsya a su grandir et a réussi à vivre grâce à la distribution de Thymio.
Membres actuels et employé-e-s
Nous contacter
Adresse
Chemin du Closel 3
1020 Renens
Suisse
Informations
info@mobsya.org
+41 (0)32 511 64 93
Numéro d’identification: CHE-115.504.706
Vous trouverez les statuts de l’association Mobsya en cliquant ici.